Sartène Corse Hotels Sartène B&B Sartène Farms Holiday Sartène Residences Sartène Logements Sartène Accueil Sartène Hotel Sartène Bed et Breakfast Sartène Residence Sartène

You are here: Home » Corse » Grand Valinco » Sartène

Sartène

Hotels Sartène
Restaurants


Dressant ses hautes façades au-dessus de la vallée du Rizzanese et de la grande échancrure marine du Valinco, Sartène (Sartè) s'accroche à un ressaut du relief, mamelon détacheé d'un Hémicycle de Montagnes rongées par le maquis. Cette cité rude et ramassée, à la fierté ombrageuse, distille une atmosphère assez impénétrable. C'est sans doute à son ambiance autant qu'à ses effets de pavés, d'arcades et d'escaliers que la cité perchée se doit de passer toutjours pour "la plus Corse des villes Corses" (Mérimée 1830).
Sarte en langue corse, c'est d'abord la citadelle du Pitraghju dominant la Vallée du Rizzanese et le Golfe du Valincu, qui depuis le Haut Moyen Age, servait de halte sur le chemin des différentes seigneuries de la contrée.

A environ 15 km de Sartène ce trouve Tizzano avec son site magnifique, son port naturel, ses plage de sable fin, constitute une ètape incortunable si vous souhaitez dècouvrir le Sartenais durant vos vacances. La merinè de Tizzano s'est élevè par la nature de notre single mehr que vous arrivè par la man de crust figi de xson partuciullerire.

Sartène Accueil in Hôtel Agritourismes Bed&Breakfast Camping Maisons de vacances Chambres à louer Residence Villages touristiques Appartement.

Sartène Vacances in Hôtel

Hôtels
Hôtel Restaurant des Roches